a-ORGUE CONCERT INAUGURATION SITE.jpg
WE du 10-11/12 : Inauguration des Grandes Orgues

Samedi 11 décembre inauguration officielle à 20h suivie par un concert à 20h30 par Marc Sacrispeyre, organiste titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale Notre-Dame de Senlis. Entrée libre

Dimanche 12 décembre, Bénédiction des Grandes Orgues à la messe dominicale de 11h par Monseigneur Jacques Benoit-Gonin

Procession de la Saint Nicolas
le samedi 3 décembre

RDV à 18h place des marronniers à Saint Nicolas d’Acy avec St Nicolas et son âne, nous marcherons en direction de l'église St Gervais de Courteuil où une messe destinée aux enfants sera célébrée à 18h30.

Temps convivial après la messe. Ne pas oublier sa lampe !

a-saint-nicolas-8745_edited.jpg
AFFICHE-2018_edited.jpg
Vente annuelle de produits faits par les Clarisses 3 et 4 décembre

Nous vous invitons au Monastère des Clarisses 26 rue du Moulin Saint Etienne 60300 Senlis Samedi 3 décembre  2022 14h30 à 17h Dimanche 4 décembre  Matin, 10h à 11h30 Après-midi, 14h30 à 17h vente de produits faits par les sœurs (confitures, icônes, gâteaux, cartes...)

Chœur paroissial

"Si tu veux savoir ce que nous croyons, viens voir ce que nous chantons."  Saint Augustin

Vous aimez chanter ? Pour la beauté de notre liturgie, rejoignez-nous une fois par mois pour la messe du dimanche à 11h.

Prochaine messe : dimanche 11 décembre

Répétition : jeudi 8 décembre de 20h à 22h à la maison missionnaire

Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter :

Louise Joubert : 06 89 13 53 51

ou Aline Maubon : 06 14 16 89 98

chorale@paroissesaintrieul.org

chorale_paroisse_saint_rieul_senlis.png
carte carrée.jpg
Envie de commencer la plus grande aventure ?

Les Parcours Couple sont destinés à tous les couples mariés depuis plus de deux ans, ou vivant ensemble depuis longtemps, chrétiens ou non, pour les aider à construire ou raffermir leur relation, consolider leur amour et lui donner les moyens de durer.

8 soirées autour d’un diner en tête à tête avec un exposé sur le thème du jour (l'art de la communication, résolution des conflits, la puissance du pardon, l'impact de la famille, une sexualité de couple épanouie...) par un couple d’organisateurs entrecoupé d’exercices concrets proposant un regard positif sur l’autre, faits rien qu’à deux  avec l’aide d’un livret qui facilite le dialogue initial.

Notre parcours a lieu du 13 janvier au 17 mars 2023

Contact, renseignements et inscriptions : Claire et Morgan Marchal au 06 72 81 87 28 ou alphacouplesenlis@gmail.com

Diner au profit de la fondation Jérôme Lejeune

Un dîner est prévu le vendredi 2 décembre, au collège Anne-Marie Javouhey, au profit de la Fondation Jérôme Lejeune.

Cette Fondation œuvre inlassablement au profit des personnes atteintes de maladies de l'intelligence (recherche, soin & défense)

PRIX DU DÎNER

• 20€ la place

• 15€ par personne pour ceux qui prennent une baby-sitter

• Prix de soutien à partir de 25€

Vous ne pouvez pas venir, il est possible de faire un don, par chèque à l'ordre de la Fondation Jérôme Lejeune. (reçu fiscal) - https://don.fondationlejeune.org/

Un stand de cadeaux de Noël est également prévu sur place. Venez nombreux !

Renseignements : Corinne Pinet (06 62 57 41 23)

a-JEROME LEJEUNE SITE.jpg
aaa_edited.jpg
Horaires des messes de Noël 2022

Vous trouverez les horaires des messes et des confessions pour la période de Noël en cliquant ici

JOYEUX NOËL A TOUS

aa-Creche gouter Avent.jpg
a-Votre texte de paragraphe (3)_edited.jpg
Rencontre Deus Tecum

Pour les lycéens rencontre à la cathédrale une fois par mois à 19h. Au programme : louange, adoration, témoignage et diner !

Dates pour 2022-2023 :

-2 décembre

- 6 janvier

- 3 février

- 3 mars

- 6 avril

- 5 mai

- 9 juin

Contact : Philippine de Bodman pdebodman@gmail.com

Fête de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie

Le jeudi 8 décembre :

-   9h messe chez les Clarisses
- 18h30 chapelet avec procession dans la cathédrale

- 19h30 messe à la cathédrale de Senlis

a-A Ciel Ouvert.png
A Ciel Ouvert : Accueil fraternel, ressourcement dans la louange et la prédication.

Venez nombreux le vendredi 9 décembre à 20h30 à la cathédrale et invitez largement

"Ephata"
(prière et louange paroissiale)

Le groupe se réunit et vous accueille tous les jeudis à 20h30 à la chapelle de Bon Secours.

Contacter Matthieu Chartier au 06.86.66.64.59 ou à mxchartier@gmail.com

Voici le calendrier Ephata pour cette année. Le planning sera mis à jour en fonction de nouveaux événements paroissiaux ou diocésains concernant le groupe Ephata.

pri%C3%A8reOIP%20(1)_edited.jpg
essai pf 2015.png
Prière des frères

Un groupe de paroissiens formés se tient  à votre disposition et propose à ceux qui le souhaitent la prière des frères.
Il s’agit d’accueillir et de porter la prière personnelle qu’un frère ou une sœur adresse au Seigneur. Nous prions avec cette personne et pour elle. Nous pouvons présenter une difficulté, une souffrance, une maladie, un combat spirituel. Cette prière ne vise pas à recevoir des conseils ou des jugements.
L’échange est strictement confidentiel.
Par cette prière, l’Esprit Saint vient vous visiter, vous consoler, vous délivrer, vous guérir.
Renseignements supplémentaires, demande de rendez-vous au 06 74 67 10 59