Comme chaque mois nous vous proposons de venir adorer notre Seigneur dans le Très Saint Sacrement, à la Chapelle de Bon Secours.

L'adoration débute le dimanche 13 octobre à 18h et dure 24H

Pour vous inscrire et assurer ainsi un relais ininterrompu devant Jésus Hostie, merci de cliquer ici.

OUVERTURE DU PATRONAGE
  Le 2 OCTOBRE 2019

Inscriptions ouvertes pour des enfants du CM1 à la 6°,

Parlez-en autours de vous.

Contacts : Père Pierre LE au 06 67 52 74 06 ou pierenghia@yahoo.com et  Christophe COISNE au 06 28 35 50 36 ou coisne.christophe@gmail.com

Inscription à l'Aumônerie de l'Enseignement Public
Comment donner à la quête à distance ?

Nous vous partageons ci-dessous plusieurs possibilités pour les paroisses. Elles s’adaptent à des fidèles plus ou moins connectés à Internet.

• Parce que l’offrande de la quête est un acte liturgique, associé à l’offrande du pain et du vin eucharistique. Un acte qui peut, en cette période de confinement, aussi se vivre depuis chez soi.

• Parce que des paroissiens ont déjà fait part de leur intention de poursuivre ce geste.

• Parce que les ressources des paroisses vont baisser alors que nombre de leurs charges vont se maintenir.

Pour vivre le sacrement de la réconciliation en ce temps de confinement

Pour répondre à l’inquiétude des fidèles qui, à l’approche des fêtes pascales, ne pourront pas recevoir le sacrement de la réconciliation, notre Evêque, Mgr Jacques Benoit-Gonnin, tient à nous rassurer en reprenant les propos du Pape François qui, il y a quelques jours, a répondu à cette question par la voix du catéchisme.

Numéro vert « Allô Pastorale Santé »

La distanciation sociale qu’impose la recherche du ralentissement de la propagation du covid-19 nous engage à vivre d’autres modalités de présence auprès des personnes fragilisées dans leur santé. C’est pourquoi le service de la Pastorale de la Santé met en place, pour le temps de l’épidémie, le numéro vert 0805 38 38 64 « Allô Pastorale Santé » ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 21h.

Ce numéro gratuit s’adresse principalement à ceux avec lesquels nous sommes habituellement en contact : les personnes âgées, malades, handicapées que nous visitons d’ordinaire en établissement de santé, en maison de retraite ou à domicile mais aussi leurs proches ainsi que les soignants.

Plus largement encore, il est ouvert à tous ceux que notre écoute habitée de la joie de connaître le Christ pourra aider à surmonter ce temps d’épreuves.

Alors appelez ce numéro et /ou aidez-nous à le faire connaître !

Sylvie PERREU
Responsable service diocésain Pastorale de la Santé

Horaires de la semaine sainte

Vous pouvez suivre en direct la messe de la cathédrale sur la chaine Youtube de la paroisse en cliquant ici

Jeudi 9 avril à 19h30 messe de la Cène du Seigneur

Vendredi 10 avril à  19h30 Office de la Passion

Samedi 11 avril à 21h30 Vigile pascale

Dimanche 12 avril à 11h messe de Pâques

Vivre votre Carême via internet, pourquoi pas ?

Voici quelques propositions pour vivre votre Carême, parfaites en ces jours de confinement !

​Confiez vos intentions de prière à la paroisse

N’hésitez pas à nous confier vos intentions de prière.
Vous pouvez faire parvenir au presbytère les honoraires de messe par chèque à l'ordre de la paroisse Saint-Rieul dès maintenant où quand le confinement sera terminé.

PRIERE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE

par le service de la prière des frères...
...deux pauvres demandent pour un autre pauvre

1° dimanche du mois avant la messe 9h45-10h45 et après la messe jusque 13h00 à la cathédrale dans les chapelles latérales,
Ou sur rendez-vous à la chapelle Notre Dame de Bonsecours la semaine merci de contacter le  06 43 49 85 25

Des frères et sœurs se tiennent à votre disposition pour prier avec vous et pour vous.

Le groupe Scouts et Guides de France Notre Dame de Senlis est heureux de fêter ses 90 ans !

Afin d’organiser une grande rétrospective des temps forts du groupe, nous lançons dès aujourd’hui un AVIS DE RECHERCHE

Si vous avez été scout ou guide, partagez avec nous les souvenirs et photographies des aventures scouts qui vous sont chers.

Contactez-nous : sgdf90ans@gmail.com

PATRONAGE

Les inscriptions sont ouvertes pour des enfants du CM1 à la 6°. Parlez-en autours de vous.

Offre d'emploi :
Chargé(e) de communication

Rattaché(e) aux Responsables du Service Communication, vous aurez pour mission principale de mettre en œuvre les plans de communication des projets diocésains et paroissiaux .

Prière pour les prêtres