Comme chaque mois nous vous proposons de venir adorer notre Seigneur dans le Très Saint Sacrement, à la Chapelle de Bon Secours.

L'adoration débute le dimanche 13 octobre à 18h et dure 24H

Pour vous inscrire et assurer ainsi un relais ininterrompu devant Jésus Hostie, merci de cliquer ici.

OUVERTURE DU PATRONAGE
  Le 2 OCTOBRE 2019

Inscriptions ouvertes pour des enfants du CM1 à la 6°,

Parlez-en autours de vous.

Contacts : Père Pierre LE au 06 67 52 74 06 ou pierenghia@yahoo.com et  Christophe COISNE au 06 28 35 50 36 ou coisne.christophe@gmail.com

Inscription à l'Aumônerie de l'Enseignement Public
Confessions

Si vous souhaitez vous confesser, vous pouvez directement vous adresser à un prêtre (père Séraphin, père pierre et père Augustin) pour prendre rendez-vous ou envoyer un mail sur contact@paroissesaintrieul.org

Parcours Pentecôte 2020

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? 1 cor 3,16

Préparons-nous à nous connecter à la grâce de l’Esprit Saint reçu au jour de notre baptême et à surmonter les épreuves de ces temps particuliers pour tout attendre du Seigneur.

Parcours numérique du 30 avril au 11 juin.
7 rencontres le jeudi soir de 20h30 à 21h30,

louange, enseignement, réflexion.

Image parcours Pentecote 2020-2.png
Confiez vos intentions de prière à la paroisse

N’hésitez pas à nous confier vos intentions de prière par mail à l'adresse paroissiale ou par message aux prêtres.

Vous pouvez faire parvenir au presbytère les honoraires de messe par chèque à l'ordre de la paroisse Saint-Rieul dès maintenant où quand le confinement sera terminé. L'église suggère une offrande de 18 euros par intention

Suivre la messe en direct

Tous les dimanches, vous pouvez suivre en direct la messe de la cathédrale sur la chaine Youtube de la paroisse en cliquant ici

Rappel à Dieu du Père Paul Noblet

Monseigneur Jacques BENOIT-GONNIN Evêque de Beauvais, Noyon et Senlis, le Supérieur provincial d’Europe, les Pères Maristes de France, les prêtres, les diacres du Diocèse de Beauvais, les membres de sa famille, ses anciens paroissiens et tous ses amis recommandent à votre prière
le Père Paul NOBLET religieux Mariste à Senlis

décédé à Senlis le 24.avril 2020 dans sa 99ème année

et la 74ème année de son sacerdoce

La cérémonie d’inhumation aura lieu le mardi 28 avril à 10h à la cathédrale de Senlis. Elle sera célébrée dans la plus stricte intimité et dans le respect des règles de confinement.

Comment donner son offrande de quête à distance ?

Voici le lien pour la quête en ligne (payement sécurisé)

Annulation pèlerinage à Lourdes du 6 au 11 juillet

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, le pèlerinage diocésain à Lourdes est annulé.

Pour soutenir le sanctuaire en ces temps difficiles, le service diocésain des pèlerinages nous propose de faire un don, même minime : les chèques à l’ordre d’ADB sont à envoyer au service des pèlerinages,
101 rue de la Madeleine
CS 20636
60026 BEAUVAIS CEDEX.

Merci par avance de ce que vous pourrez faire vous-mêmes et/ou en faisant connaître cette proposition autour de vous.

Sylvie PERREU

Responsable du pèlerinage paroissial à Lourdes

Prière de guérison et de délivrance

par le service de la prière des frères...
...deux pauvres demandent pour un autre pauvre

1° dimanche du mois avant la messe 9h45-10h45 et après la messe jusque 13h00 à la cathédrale dans les chapelles latérales,
Ou sur rendez-vous à la chapelle Notre Dame de Bonsecours la semaine merci de contacter le  06 43 49 85 25

Des frères et sœurs se tiennent à votre disposition pour prier avec vous et pour vous.

Numéro vert « Allô Pastorale Santé »

La distanciation sociale qu’impose la recherche du ralentissement de la propagation du covid-19 nous engage à vivre d’autres modalités de présence auprès des personnes fragilisées dans leur santé. C’est pourquoi le service de la Pastorale de la Santé met en place, pour le temps de l’épidémie, le numéro vert 0805 38 38 64 « Allô Pastorale Santé » ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 21h.

Ce numéro gratuit s’adresse principalement à ceux avec lesquels nous sommes habituellement en contact : les personnes âgées, malades, handicapées que nous visitons d’ordinaire en établissement de santé, en maison de retraite ou à domicile mais aussi leurs proches ainsi que les soignants.

Plus largement encore, il est ouvert à tous ceux que notre écoute habitée de la joie de connaître le Christ pourra aider à surmonter ce temps d’épreuves.

Alors appelez ce numéro et /ou aidez-nous à le faire connaître !  Sylvie PERREU 07 77 37 33 97

Responsable service diocésain Pastorale de la Santé

Icône Itinérante pour prier pour les vocations religieuses

L'icône de Jésus-Christ Bon Pasteur circule de foyer en foyer dans notre paroisse, accompagnée d'un livret de prières!

Si vous souhaitez avoir l'icône chez vous pendant une semaine c'est avec joie que vous serez ajouté sur le planning!

Pour cela contactez:

Cyril et Géraldine de Crémiers (06.15.23.16.79) ou JA et Aude Puig (06.23.48.32.43)

ou envoyez un email à l'adresse suivante:

iconedesvocations.senlis@gmail.com

Prière pour les prêtres