PRIER

Annoncer Jésus-Christ mort et ressuscité pour nous (le kérygme) à ceux qui ne le connaissent pas. Conduire à lui. Faire découvrir l’amour de Jésus.

«Je témoigne de mon expérience de Dieu. Je suis apôtre.»

Adoration Eucharistique

Ouverte à tous, chaque mardi

de 9h à 19h en continu, à la chapelle pré-romane de la cathédrale.

Contacter Cecile Rousselle

adoration.senlis@gmail.com

Cliquer pour s'inscrire à un créneau de 30 mns (ou plus).

Ephata

Groupe de prière

jeudi soir à la chapelle de Bon Secours

contacter Matthieu Chartier (06 86 66 64 59 ou mxchartier@gmail.com)

A ciel ouvert

Louange à la cathédrale

un jeudi par mois

contacter Stéphanie Lefebvre

(lefebvre.stephanie@icloud.com)

Adoration des hommes

Un vendredi par mois de 22h à 6h du matin

contacter Jean-Arnaud Puig

(jean-arnaud.puig-m@orange.fr ou

jeanarnaud.puig60@gmail.com

Fraterniser

«Je témoigne de mon expérience de Dieu. Je suis apôtre.»

AFC Les Associations Familiales Catholiques

Représentation et propositions auprès des pouvoirs publics pour la défense de la famille.
Aide aux familles : chantiers-éducation, conférences, petites annonces.
Contact : Jean-Philippe Préau 06 87 81 20 84 ou  jp.preau.afcsenlis@gmail.com

CVX

Communauté de vie chrétienneSi vous souhaitez découvrir la manière de suivre le Christ avec la Communauté de Vie Chrétienne (CVX), vous pouvez contacter Anne-Marie au 06 07 99 88 19 ou par mail : cvx.somoise@gmail.com

Fraternités Paroissiales Missionnaires

Des petits groupes de 6 personnes grandissant jusqu’à 12. Paroissiales ; pour s’insérer plus facilement dans la paroisse et participer à sa vie. Missionnaires : qui invitent largement dans leur entourage ceux qui voudraient découvrir la vie chrétienne.Une rencontre tous les 15 jours à domicile.

Contacter Pascaline Laprun au 06 07 15 31 87 (coordinationfraternitespm@gmail.com)

Communauté de l'Emmanuel

Contacter Cécile et Martin ROUSSELLE

emma.sudoise@gmail.com

SE FORMER

Catéchuménat des adultes

Béatrice Leclere (beatriceanne.leclere@wanadoo.fr)

Unité des chrétiens - films Net for God

Net for God est un réseau mondial de prière pour l'unité et la paix entre les pays, les cultures et les confessions chrétiennes.
Valérie Gabrot 06 68 23 26 53 (vuibletv@gmail.com)

Grandir. Poursuivre la conversion de son cœur, développer son intelligence de la foi, discerner et cultiver ses talents et charismes.

S’engager dans la communauté pour en servir la vitalité et la fécondité. Discerner les charismes, favoriser la prise de responsabilité du plus grand nombre, appeler à s’engager. La communauté s’organise pour accomplir efficacement sa mission interne et externe.

SERVIR

Association Saint Vincent de Paul

Aide aux plus pauvres et aux personnes isolées. Jean-François Houette (jfhouette@yahoo.com ou 06 35 42 16 26)

Visitez notre article concernant l'action des jeunes en cliquant ici

Visite des malades à l’hôpital

Sylvie Perreu (sylvieperreu@free.fr)

Relais

Lumière espérance

Rencontre chrétienne de familles et d'amis de personnes souffrant de maladie psychique.

Jean-Luc Fonteneau : 03 44 42 85 72

Marie Paule Wattier : 06 87 46 61 98

Maîtrise de la cathédrale

Marc Sacrispeyre

EVANGELISER

Annoncer Jésus-Christ mort et ressuscité pour nous (le kérygme) à ceux qui ne le connaissent pas. Conduire à lui. Faire découvrir l’amour de Jésus.

Parcours Croix Sens

Nous former en tant que disciples-missionnaires, et de stimuler la croissance en sainteté et en taille de notre paroisse

Parcours Alpha

Pour découvrir ou approfondir les bases de la foi chrétienne. Contacter Pascaline Laprun (06 07 15 31 87 et (pascalinelaprun@gmail.com)