Communique du père Stephan

Chers frères et soeurs,

Une première vague de nominations a été publiée la semaine dernière. Les prêtres et diacres du diocèse ont reçu la 2ème série vendredi. Ces dernières nominations sont annoncées dans les paroisses lors des messes de ce weekend. 

 

Je vous annonce donc mon départ... Je serai, à compter du 1er septembre, curé des 3 paroisses de Beauvais Nord, Beauvais Centre et Beauvais Sud.

 

Et voici les nouvelles concernant Saint-Rieul.

 

C’est le Père Séraphin Yanogo qui prendra ma suite comme curé.

Le Père Pierre LE prendra celle de Lukasz comme vicaire et aumônier.

 

C’est une belle et nouvelle équipe qui va vous arriver, joyeuse, fraternelle, internationale et zélée pour la mission ! Le Père Lukasz et moi, nous sommes heureux de les avoir comme successeurs et nous ferons tout pour favoriser une transition constructive, notamment avec l’ECP, le CPP et le CPAE. Le choix de notre Evêque nous laisse en paix et confiants.


Il y a bien des sentiments que je voudrais exprimer en accompagnement de ces nouvelles. De nombreuses et prochaines rencontres me permettront de le faire heureusement, notamment lors de la messe et du pique-nique paroissial de fin d’année, le dimanche 24 juin.

Bien sûr, c’est un tournant pour nous tous. L’annonce de cette nouvelle est chargée d’émotions pour moi après 12 années merveilleuses, si denses et intenses, vécues avec vous dans cette paroisse que j’aime tant. Combien de souvenirs remontent… 

 

A ce jour, j’ai passé les deux tiers de mon ministère à Saint-Rieul… Je suis rempli de gratitude pour les relations profondes que nous avons nouées et ce que nous avons accompli ensemble dans l’Esprit Saint. Je sous-estime encore et sûrement tout ce que j’ai reçu de vous tous et de chacun. Cette paroisse m’a tant façonné comme homme, comme chrétien et comme prêtre… Partir sera un arrachement...


Je m'en tiens là aujourd'hui mais le coeur y est pour vous dire toute mon affection et ma profonde gratitude !
 

Je vous assure de ma prière fraternelle pour vous et toute notre paroisse. Je m'en remets aussi à la vôtre. Le Seigneur va continuer de faire des merveilles au milieu de nous, lui qui nous demeure présent, chaque jour et pour toujours. Nous savons en qui nous avons mis notre foi.

 

A la joie de vous revoir et de profiter encore de chaque instant partagé…

 

Je vous bénis !

 

P. Stéphan

Paroisse 
SAint rieul

3 place Notre-Dame (sur le parvis sud de la cathédrale)
60300 SENLIS 
Tél. : 03 44 53 15 38

    @2017 Paroisse Saint Rieul propulsé par wix.com