Actualités

Communiqué

sjanssens1Comme annoncé en juin, nos discussions avec la Mairie et le Diocèse se poursuivent pour « consolider » la présence du clergé sur la place de la cathédrale. Par ailleurs, la paroisse, à l’unanimité de son Conseil Economique, avec l’accord de l'Evêque et l’approbation du Conseil Economique Diocésain, a décidé de saisir une opportunité providentielle en achetant la maison qui se trouve rue Sainte-Prothaise, juste à droite du portail de la maison vicariale. Cela nous permettra d’aménager notre immobilier paroissial de manière plus rationnelle. A bientôt pour plus de précisions.
Le P. Stéphan Janssens, curé.

Formation "Ecoute de l'Esprit Saint et combat spirituel"

24scLe 24 septembre à la chapelle de Bon Secours de Senlis, nous vous proposons une journée de formation à la prière des frères, ainsi qu'à l'écoute de l'Esprit Saint et au combat spirituel. Cette formation est ouverte à tous ceux qui veulent se mettre à la suite du Christ et expérimenter ce service fraternel.Cette prière si riche en fruits qui est proposée lors de la Vigile de Pentecôte ou de la journée de la Réconciliation mérite de se développer dans notre paroisse. Et chacun pourra ici apprendre ou réapprendre l'écoute de l'Esprit Saint.

Lire la suite...

Hopen en concert

hopen

 Le 16 octobre 2015 à Feuquières

Cliquez-ici

 

 

 

 

Deuil national / Homélie du Père Stéphan JANSSENS du 11 janv. 2015

attentatL'homélie dominicale du P. Stéphan Janssens est en ligne ci-dessous (Baptême du Seigneur et actualité de ces derniers jours).

Concernant l'actualité, on peut commencer à partir de la 5ème minute.

 En voici la version écrite, merci beaucoup au site francophone catholique Port Saint Nicolas de l'avoir retranscrite. Cliquer ici pour la lire.

Lire la suite...

Un coeur qui écoute : Martine L.

un-coeur-qui-ecoute-mlDisponible sur le site de KTO toute cette semaine, retrouvez l'interview de Martine L. en vidéo, un témoignage poignant d'une ancienne paroissienne rejetée dans sa jeunesse par sa mère qui l'humiliait et lui faisait subir des violences, délaissée par son père alcoolique.

 

 

Lire la suite...