S.O.S.

chapelle_sixtineC'est dans vos difficultés que vous arrivez sur cette page de notre site, vous-même et peut-être d'autres en même temps. Chacun est unique et la souffrance est toujours unique parce qu'elle est personnelle. Mais le Christ rejoint tout homme quelle que soit sa souffrance:

Puisque le Christ, victorieux de la mort et du péché, est avec nous, il y a toujours une espérance. Et s'il est difficile d'espérer dans l'épreuve, nous pouvons nous unir à l'Eglise et nous laisser porter avec foi par son espérance. L'amour de Dieu est puissance de vie, de relèvement et de résurrection.

Si déjà la petite flamme fragile d'une bougie peut à elle seule soulever le lourd manteau de la nuit, combien plus le Christ qui est la lumière du monde. Au milieu de la nuit, derrière l'horizon, le soleil s'apprête à se lever... Promesse d'une aube nouvelle.

Par ces quelques mots de compassion et d'espérance, nous vous tendons la main. Les difficultés nous replient généralement sur nous-mêmes. C'est comme ça. Mais rien ne vaut la rencontre des autres :

  • rencontre de Dieu dans la prière et la liturgie de l'Eglise,
  • d'un frère dans la foi,
  • d'un père spirituel,
  • d'un professionnel de l'écoute et de la guérison,
  • d'un ami généreux...

 

Vous trouverez sur notre site les informations pour rencontrer ceux qui, parmi nous et au nom du Christ, sont tout spécialement au service de leurs frères qui souffrent. Vous serez bien accueilli.

Nous vous assurons de notre prière et de notre amitié.

 

Voici quelques versets de la Bible qui pourront vous encourager, vous réconforter et vous conduire dans la prière... Ces mots, nous les prions avec vous. 

Christ à dit :

N'ayez pas peur, j'ai vaincu le monde.

Je suis la lumière du monde.

Je suis avec vous jusqu'à la fin des temps.

Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.

Je ne suis pas venu pour les justes ni pour les bien portants mais pour les pécheurs et les malades.

Venez à moi, vous tous qui peinez et je vous procurerai le repos.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.