|
Â
Notre unique art est la foi et le Christ est notre chant » (Saint Paulin de Nole)
Des artistes professionnels se rassemblent sous la houlette du père Stéphan JANSSENS dans la paroisse Saint Rieul. Leur nom : les artistes "Ad Gloriam Dei" est l'expression de leur profond enthousiasme à servir le Seigneur pour Sa plus grande Gloire, ainsi que les prêtres et les fidèles. Ils interviennent dans la liturgie de la Messe, des baptêmes, des mariages, des funérailles ainsi que dans la liturgie des heures (vêpres tous les dimanches de 17h00 à 17h30 à la cathédrale).
Chaque année, ils animent le stage "Art et Liturgie" (musique instrumentale, chant choral, peinture, modelage...) pour préparer la Solennité de La Toussaint.
Le groupe se compose de : chanteuse de chanson française et jazz, auteur, professeur de chant et musicothérapeute.
sonneur de cor et trompettiste, ancien maître de musique à la garde républicaine
, pianiste, professeur de piano
, violoncelliste, étudiante à la Hanns Eisler Muzikhorchschule de Berlin.
, violoniste, étudiante au Conservatoire de Rotterdam.
, artisan fleuriste, diplôme supérieur d’art floral de La Piverdière (Anger)
, artiste peintre, diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art ( ENSAAMA rue Olivier de Serre Paris XV ème), a participé à de nombreuses expositions personnelles et collective en France et à l'étranger, elle anime depuis 2005 un atelier d'arts plastiques pour les enfants: l'ATELIER BLEU. site : www.solveigart.com
, professeur certifié d'éducation musicale, diplômé en musicologie à l'université de Paris IV (Paris-Sorbonne), organiste et chef de choeur.
Â
Contact : Isabelle Bataille 06 63 90 78 09
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Â
|