9 mois pour Toi : bénédiction des femmes enceintes le 21 novembre

groupes prieresMesse de bénédiction des femmes enceintes et des enfants à naître : mardi 21 novembre 2017 à 9h00 à la chapelle des Clarisses, suivie de la prière des mères.
logo_9moispourtoi
La Paroisse St Rieul invite également toutes les femmes enceintes qui le souhaitent à rejoindre le parcours  « 9 mois pour †oi », un parcours d’accompagnement spirituel de la grossesse, de l’accouchement et de la naissance.

Il est vrai que dans notre société occidentale, le dispositif de suivi médical et technique est si performant que la grossesse n’a plus de secret pour personne ! Toutefois, nous pensons qu’une dimension spirituelle plus cachée mérite d’être redécouverte. Ces 9 mois sont remplis d’émotions intenses : de joie, et parfois aussi d’inquiétude et d’angoisse.
Plus encore pendant cette période, les femmes « entrent en elles-mêmes » pour s’émerveiller de cette vie qui grandit en elles : elles retrouvent une ouverture contemplative. La mystérieuse présence physique de  leur enfant en elles, les invite à rechercher une présence plus mystérieuse encore, celle de l’Auteur même de la Vie.
C’est cette étape de vie spirituelle de la mère, qui est au cœur du parcours « 9 mois pour †oi »

Le parcours propose des rencontres en petits groupes. Il est articulé en 5 à 6 séances d’une heure trente,  pour un moment convivial, un temps d'écoute de la parole de Dieu, de partage et de prière. Ces séances peuvent être vécues à tout moment de la grossesse ou pendant un congé de maternité.

Lancement d'un premier parcours, le mardi 19 septembre 2017 à 14h30 :

Voici les thèmes des rencontres  :
« La conception de mon bébé est sa naissance intérieure »  mardi 19 septembre 2017à à 15h
« Comment ce tout petit bébé insuffle-t-il en moi le désir de Dieu ?»  mardi 3 octobre 2017 à 15h
«Grossesse et vie sacramentelle»  mardi 17 octobre 2017 à 15h
"Sur qui me reposer dans la tempête de mon accouchement?" mardi 14 novembre 2017 à 15h
« Grossesse-accouchement-naissance à la lumière du mystère de Pâques »  mardi 28 novembre 2017l à 15h

Gratuit/ouvert à toutes/ Renseignements : Christine de REBOUL 06 84 84 09 19Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

Si ce parcours vous intéresse parce que vous êtes enceinte, ou pour nous faire profiter de votre expérience personnelle ou professionnelle, vous pouvez contacter :

Lancement d'un deuxième parcours par Hélène de Monclin, 06 83 54 73 23 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., le lundi 9 octobre 2017 à 15h :

Voici les thèmes des rencontres  :

« La conception de mon bébé est sa naissance intérieure »  lundi 9 octobre  à 15h