Messe de l'Alliance : le dimanche 18 février

Image Exemple

Messe aux couleurs nuptiales ! Elle sera célébrée cette année le Dimanche 18 février à 11h à la cathédrale de Senlis : Bénédiction des fiancés et actualisation de l'échange des consentements pour les époux qui veulent fêter leur anniversaire de mariage. Inscription au secrétariat de la paroisse au 03 44 53 15 38 pour ceux qui souhaitent qu'on nomme leur nom et leur nombre d'années de mariage.

Chaque année, autour de la Saint-Valentin, une messe "de l'Alliance" est célébrée à la cathédrale. Cette messe aux couleurs nuptiales, permet aux couples qui le souhaitent, de fêter leur anniversaire de mariage en actualisant leur échange des consentements. Ce temps vécu en communauté est toujours un moment fort, pour les couples eux-mêmes, mais aussi pour tous les paroissiens, les fiancés et les jeunes notamment.

A cette occasion, les fiancées peuvent demander la bénédiction de leur bague de fiançailles à la fin de la messe.

couple_amoureux

A la fin de la célébration, toute l'équipe de préparation au mariage sera présente, ainsi que les prêtres et le diacre. L'organiste, les musiciens et chanteurs, notre sacristine (qui est également artiste florale et peut s'occuper de vos bouquets de mariage) seront là afin de vous accueillir pour un premier contact et pour répondre à toutes vos questions.

Les chants que vous entendrez durant cette messe pourront vous aider à préparer votre célébration de mariage.