Récollection de la pastorale de la santé

Le mardi 30 janvier entre 9h30 et 17h à Beauvais, à la maison diocésaine récollection annuelle du service diocésain de la pastorale de la santé. Sur le thème de « la personne blessée relevée par le Christ », elle sera prêchée par le Père François BUET, médecin en soins palliatifs à la clinique Ste Elisabeth à Marseille et prêtre de Notre-Dame de Vie.Il est l’auteur, notamment, du livre « L’accompagnement spirituel de la personne en soins palliatifs », Nouvelle Cité, 2016. Inscriptions sur le site du diocèse à la rubrique agenda ou ici.

Cette invitation est lancée aux aumôniers des établissements de santé du diocèse, pour diffusion à leurs équipes et à leur prêtre référent. Elle est l’est aussi aux curés, pour eux-mêmes, puisque chacun a au moins la charge pastorale du Service Evangélique des Malades (SEM) dans sa paroisse. Merci aux uns et aux autres de la transmettre également aux personnes qui, en paroisse, visitent malades et/ou personnes âgées en maisons de retraite privées ou à domicile (SEM) car le tout récent service de la pastorale de la santé n’a pas encore le moyen de les identifier et, a fortiori, de les contacter.