Conférence Saint-Rieul le 14 octobre

logoLa paroisse a discerné et formulé sa vision pastorale : « Devenir une communauté fervente avec des fraternités accueillantes, qui forme des disciples-missionnaires du Christ joyeux de servir l’humanité ».

Une première conférence Saint-Rieul aura lieu le samedi 14 octobre au lycée Saint-Vincent de 9h à 18h. Elle s'adresse à toutes les personnes qui sont engagées où qui souhaitent s'engager dans une activité paroissiale. Cette journée leur permettra de s'approprier et de déployer cette vision dans leurs activités. Elle renforcera notre cohésion pour mieux assumer ensemble notre mission.

A partir de 19h, tous les paroissiens sont invités à la messe à la cathédrale ainsi qu'à la veillée ouverte à tous.

La Conférence Saint-Rieul 2017 en bref :

. Vivre une journée paroissiale fraternelle et conviviale
. Se ressourcer spirituellement
. Partager notre vision pastorale
. Réfléchir en équipes
. Articuler nos activités paroissiales
. Lancer notre année dans la joie et l'enthousiasme

En vue de renforcer notre cohésion et de mieux assumer ensemble notre mission, inscrivez-vous avec vos équipes pour cette grande et belle journée !

Déroulé de la journée :

A partir de 8 h 45 : Accueil, café

9h30 : Ouverture de la journée - Louange

10h00 : Mot d’accueil - Présentation de la journée

10h10- 11h : 1er Enseignement : « Vous porterez du fruit en abondance » Jean 15,8

11h00 : Pause

11h30 : 2e Enseignement : « Mets la vision par écrit »Ha 2,2

12h00 : Adoration eucharistique

(Possibilité de demander la Prière des frères)

12h45 : Repas sorti du sac

14h: Reprise de la journée - Louange

14h15 : 1er Temps : Introduction aux ateliers : Comment mettre en œuvre la vision ?

15h00 : 2e Temps : Ateliers par activités : de la théorie à la pratique

16h45 : Pause

17h00 : Remontées en grand groupe

18h00 : Fin de la journée

19 h 00 : Messe animée par les jeunes à la Cathédrale

21 h : Veillée ouverte à tous

Entre la messe et la veillée une restauration payante (camion pizza) se situera à proximité de la cathédrale.

invitation