Bourse aux services

Paroissien(ne) de longue date ou depuis peu vous participez aux activités proposées par notre communauté, et nous nous en réjouissons. Riche de ce que vous avez reçu et continuerez à recevoir, vous pouvez partager et transmettre à d’autres. Les disciples que nous sommes sont aussi appelés à devenir des serviteurs et des missionnaires à la suite du Christ…. Vous ressentez cet appel mais vous ne savez pas comment discerner. Père Stéphan souhaite cette année vous aider à le faire en vous proposant cette « bourse aux services » qui va être enrichie par toutes les propositions que feront remonter les coordinateurs d’activités.

Ces propositions sont multiples. Selon vos charismes et talents vous pouvez souhaiter :

- Intégrer une équipe liturgique, une chorale,
- Rejoindre une Fraternité Paroissiale Missionnaire,
- Assurer le catéchisme,
- Tenir une permanence au presbytère,
- Faire partie de l’équipe de distribution du journal paroissial,
- Vous occuper d’un groupe de jeunes,
- Etc…….

Vous êtes intéressé(é) par telle ou telle activité, vous vous sentez appelé(e) à y apporter votre contribution …. ? Remplissez alors cette fiche (cliquez ici pour la télécharger) et retournez là à :

Charles-Henry LAPRUN
1A, rue des Bordes
60810 - MONTEPILLOY
Coordinateur des ressources internes de la Paroisse.

Un rendez-vous vous sera alors proposé afin de cerner au mieux vos souhaits. Un discernement sera fait ensuite par notre curé en fonction des besoins de la Paroisse

C’est une excellente occasion de vous inscrire dans la dynamique de la Paroisse, dans sa vision pastorale rappelée ci-dessous et de mettre en pratique les 5 vitamines essentielles sur lesquelles repose une vie chrétienne personnelle et communautaire habitée du souffle de l’Esprit Saint.
Que le Seigneur éclaire nos intelligences et ouvre nos cœurs
« Souvenez –vous de ces mots que le Seigneur Jésus lui–même a prononcés : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. »» Actes 20,35

Devenir une communauté fervente avec des fraternités accueillantes qui forme des disciples-missionnaires du Christ joyeux de servir l’humanité
Louer Aimer Grandir Servir Evangéliser