Parcours 9 mois pour Toi

Un parcours 9 mois pour Toi commence le lundi 12 mars. Gratuit / Ouvert à toutes / Pour tout renseignement contactez Clarisse de Boisseson  06 98 38 09 56 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

logo_9moispourtoi

La Paroisse St Rieul invite également toutes les femmes enceintes qui le souhaitent à rejoindre le parcours  « 9 mois pour †oi », un parcours d’accompagnement spirituel de la grossesse, de l’accouchement et de la naissance.

Il est vrai que dans notre société occidentale, le dispositif de suivi médical et technique est si performant que la grossesse n’a plus de secret pour personne ! Toutefois, nous pensons qu’une dimension spirituelle plus cachée mérite d’être redécouverte. Ces 9 mois sont remplis d’émotions intenses : de joie, et parfois aussi d’inquiétude et d’angoisse.
Plus encore pendant cette période, les femmes « entrent en elles-mêmes » pour s’émerveiller de cette vie qui grandit en elles : elles retrouvent une ouverture contemplative. La mystérieuse présence physique de  leur enfant en elles, les invite à rechercher une présence plus mystérieuse encore, celle de l’Auteur même de la Vie.
C’est cette étape de vie spirituelle de la mère, qui est au cœur du parcours « 9 mois pour †oi »

Le parcours propose des rencontres en petits groupes. Il est articulé en 3 à 4 séances d’une heure trente, le vendredi matin pour un moment convivial, un temps d'écoute de la parole de Dieu, de partage et de prière. Ces séances peuvent être vécues à tout moment de la grossesse ou pendant un congé de maternité.

Voici les dates des prochaines rencontres qui auront lieu à Senlis le lundi après-midi de 15h00 à 16h15 :

« La conception de mon bébé est sa naissance intérieure », lundi 12 mars

« Comment ce tout petit bébé insuffle-t-il en moi le désir de Dieu ?», lundi 19 mars

«Grossesse et vie sacramentelle», lundi 26 mars

« Sur qui me reposer dans la tempête de mon accouchement ?», lundi 9 avril

« Grossesse-accouchement-naissance à la lumière du mystère de Pâques », lundi 16 avril

Si ce parcours vous intéresse parce que vous êtes enceinte, ou pour nous faire profiter de votre expérience personnelle ou professionnelle, vous pouvez contacter :

Une proposition de l'Eglise catholique: www.paroissesaintrieul.org