L'adoration eucharistique dans la paroisse :

Ostensoir

- En journée le mardi pour tous

- Pendant la nuit pour les hommes, 1 fois par mois

Inscrivez-vous
ci-dessous

"Le temps que vous passez avec Jésus au Saint Sacrement est le meilleur temps que vous puissiez passer sur terre. Chaque instant passé avec Jésus approfondira votre union avec lui, rendra votre âme immortelle plus glorieuse et plus belle au ciel, et contribuera à apporter une paix éternelle sur terre" Sainte Mère Térésa.

La paroisse nous invite à mettre en pratique cet appel, et à venir adorer Jésus Eucharistie de manière fidèle.

_____________________________________________________________________________________

Adoration eucharistique hebdomadaire le MARDI à la cathédrale, pour tous

IMG 3966Pour l'adoration en journée le mardi : elle a lieu seulement en période scolaire, de 8h50 (après les laudes) à 19h sans interruption, à la chapelle pré-romane (cathédrale de Senlis)
(Plan d'accès pour se rendre à la chapelle pré-romane de la cathédrale Notre-Dame de Senlis : cliquer ici)

Tableaux d'inscriptions :

Attention : l'adoration ne peut avoir lieu que si chaque créneau horaire est assuré par au-moins une personne.

Pour vous inscrire dans le tableau, cliquez sur la date souhaitée ci-dessous :

Inscrivez-vous !!

- Mardi 30 mai 2017, 8h50 -19h:

- Mardi 6 juin 2017, 8h50 -19h:

- Mardi 13 juin, 10h30-19h: (en raison de la rencontre des adorateurs prévue ce jour de 9h30 à 10h30, la journée d'adoration continue démarrera à l'issue.)

- Mardi 20 juin, 10h30-19h:

- Mardi 27 juin, 08h50-19h:

- Mardi 4 juillet, 08h50-19h: Cliquez ICI pour vous inscrire

Nuit d'adoration eucharistique mensuelle, entre hommes

“Ne pouvez-vous veiller une heure avec moi ?”                 Mt 26,40

L’adoration des hommes reprend le 12 mai 2017 à la chapelle de Bon-Secours. L’adoration commencera ensuite à 22h00 pour se terminer à 06h00.

Cette année une quarantaine d’hommes se sont engagés à tenir un créneau d’adoration d’une heure chaque mois (voir les dates ci-dessous), ce qui permet de veiller avec le Seigneur pendant toute la nuit.

Tous les hommes, quel que soit leur état de vie, sont les bienvenus pour prendre un temps privilégié avec le Seigneur à n’importe quelle heure et sans prévenir.

Par ailleurs, si certains souhaitent s’engager à prendre un temps d’adoration régulier pendant l’année, merci de prendre contact avec Xavier Santos (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / 06 60 47 91 96)

Dates 2016-2017 :   12 MAI, 9 JUIN

L'idée de cette nuit d'adoration est de prendre un temps de prière pour discerner sur ce que le Seigneur attend de nous en tant qu'homme quelque soit notre état de vie. Une fois par mois, nous sommes ainsi invités à chercher des réponses sur l'orientation que le Seigneur veut pour nous en lui posant directement la question. C'est aussi l'occasion de demander des grâces pour notre pays, nos familles, notre entourage..

A l'image de soldats fidèles au Tout Puissant, nous nous mettons ainsi au service du Royaume afin d'apporter modestement notre contribution à sa venue.

En priant les uns pour les autres, en même temps, nous nous fortifions mutuellement dans la foi. Nous prenons conscience que nous ne sommes pas seuls faire nos choix, que les moments de partage même silencieux sont une source inépuisable de grâces.

A l'occasion de la fête du Corps et du Sang du Christ, notre pape Benoît XVI nous rappelle combien doivent être grandes "la joie et la gratitude pour la présence eucharistique de Jésus au milieu des chrétiens". "Le Christ reste présent au-delà du temps de la célébration, pour être toujours avec nous, au long des heures et des jours."

Comment avoir un cœur de chair où palpite l'amour de Dieu ? Comment se mettre à l'écoute de l'Esprit Saint ? Si l'Eucharistie est la source et le sommet de notre foi, l'adoration Eucharistique en est la continuité.

Il suffit de nous installer au cœur de l'amour, pour rencontrer l'Amour de l'amour...

Rm 8,38 : « Rien ne pourra nous séparer de l'amour du Christ »
Rien ne nous séparera de sa joie et de sa paix. Mais nous avons besoin d'apporter cette nouvelle au monde, et pour cela Jésus nous invite à venir prendre des forces auprès de lui.

Depuis quelques semaines nous faisons cette petite adoration nocturne, j'ai déjà de beaux témoignages à vous donner.

Par ce « OUI » le Seigneur agit concrètement dans nos vies. C'est un petit « oui » mais il est la continuité du « OUI » de Marie.

Lui seul peut tout.

Merci de votre aide.

Je recherche des frères (et sœurs) pour partager ce service caché. Qui aurait un appel du Seigneur pour venir promouvoir et assurer le relais de notre adoration nocturne hebdomadaire ?

Thibault Delassus

**  **  **  **  **  **  **

Petite méditation de Benoit XVI sur la prière  de Saint Paul :

« La prière, qui est une « habitude » d’être avec Dieu, engendre des hommes et des femmes animés non pas par l’égoïsme, le désir de posséder, la soif du pouvoir, mais par la gratuité, le désir d’aimer, la soif de servir, c’est-à-dire animés par Dieu ; et c’est seulement ainsi que l’on peut apporter la lumière dans l’obscurité de ce monde. »

« Dans la prière, a fait observer le pape, nous devons nous habituer à être avec Dieu. C’est très important, que nous apprenions à être avec Dieu car ainsi nous voyons combien il est beau d’être avec lui, et c’est cela la rédemption. »